Français: Brave New Workplace

Français: Brave New Workplace

Un aperçu sur la manière dont les Générations X, Y et Z redéfinissent le monde du travail

Aux dires de certains, l’aire du digital aurait influencé les plus jeunes générations au point de leur permettre de développer, à contrario de leur pairs plus âgés, un point de vue en constante évolution. Les Gen X qualifient les Gen Y de Génération Peter Pan, en justifiant qu’ils se raccrochent en permanence à leur enfance quand bien même devenus adultes, quand les millenials quant à eux qualifient leurs pairs GenX de nihilistes dédaigneux. Aucune opinion n’est encore formulée à l’égard des GenZ qui n’ont pas encore rejoins le monde du travail.

Dans ce premier numéro d’une série de trois ebooks portants sur le comportement des Générations X, Y et Z, Brave New Workplace explore la manière dont ces trois générations redéfinissent la nature du travail et la culture d’entreprise.

Une nouvelle étude menée par Universum, l’INSEAD Emerging Markets Institute, et The HEAD Foundation remet en question ces généralités

Ces jeunes générations sont-elles vraiment différentes? Ou serait-il possible qu’une fois intégrées dans l’entreprise et expérimentées, elles puissent adopter le même comportement que leurs pairs plus âgés ?

Basée sur les retours de plus de 18,000 étudiants et professionnels expérimentés dans 19 pays–couvrant des Gen X présents depuis deux décennies dans l’entreprises aux étudiants GenZ –nous pouvons désormais partager des données sur les préférences en termes de style de travail, qualités recherchées dans le management, espoirs et craintes sur leur future carrière.

Download the eBook »

Close